
Mais, il y a plus encore. 8
Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent de tout leur c½ur. Le croyons-nous, chaque fois où nous nous approchons de Lui, qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent de tout leur c½ur ? Jusqu'où notre foi nous porte t-elle ? Nous rend t-elle capable, lorsque nous Le cherchons, de Le remercier aussitôt, là où nous sommes, parce que nous croyons qu'Il nous a répondu? « O Seigneur, je Te remercie de ce que Tu ne me refuses pas ce qui est en accord avec Ta volonté; je le recevrai. » Que nous Lui rendions grâces tout en Lui adressant nos requêtes est Sa volonté. « En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces. », Philippiens 4 :6.
C'est là la foi. Ce n'est pas de l'imagination; ce n'est pas que nous nous forcions à croire que nous avons obtenu ce que nous demandons. C'est la foi qui prend cette position: Il est un Dieu vivant, et Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent de tout leur c½ur ; et si ma requête est inspirée par Son Esprit, si elle est en ligne avec Sa volonté, je sais qu'Il entend et répond et que je recevrai la chose demandée, que j'entre en sa possession en ce moment même ou non. La foi peut être éprouvée. Beaucoup parmi nous, avons demandé au Seigneur ce que Sa Parole nous avait révélé être Sa volonté pour nous; nous avons peut être eu à attendre longtemps, mais le jour est arrivé où nous nous sommes trouvés en possession de Sa réponse. La chose s'est faite sans bruit; elle est là tout simplement. Il a prouvé qu'Il était fidèle.
C'est par de telles expériences que nous avons appris à remercier le Seigneur en Lui apportant nos requêtes. Que notre prière soit immédiatement exaucée dans notre expérience, ou que nous ayons à en attendre l'exaucement un ou deux ans, nous avons la confiance que nous entrons en possession de Sa réponse; et nous Lui rendons grâces. C'est la foi, c'est croire qu'Il existe, et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent de tout leur c½ur. C'est cette base que Dieu aime, cette attitude, cette sorte de relation vivante. C'est une relation dont le caractère est issu du Dieu vivant.
S'Il est le Dieu vivant, notre connaissance de Lui devrait être vivante; et là où la vie est en ascendance, il y a toujours accroissement. Ce n'est que lorsque la vie s'affaiblit qu'il y a affaiblissement. Lorsque la vie est en ascendance – et cette vie peut être toujours en ascendance, il n'y a besoin d'aucune éclipse dans la vie de l'Esprit – il y a accroissement dans la connaissance du Seigneur, dans une connaissance vivante du Seigneur. C'est une connaissance entièrement différente de celle que donnent les livres, entièrement différente de celle que nous apportent les informations que l'on nous donne du Seigneur. C'est une connaissance vivante et personnelle du Seigneur, et une connaissance qui va toujours s'enrichissant. Nous avons affaire avec le Dieu vivant, et Il veut que nous ayons de Lui une connaissance vivante ; une connaissance en laquelle il y a la vie.
Nous pourrions continuer ainsi, en touchant point par point à tout ce que signifie le fait d'être uni à un Dieu vivant; mais pour résumer, nous pouvons dire que tout est vivant là où est le Dieu vivant.
Henri Golan copie
hsalesses16, Posté le jeudi 03 avril 2014 08:34
Nous pourrions continuer ainsi, en touchant point par point à tout ce que signifie le fait d'être uni à un Dieu vivant; mais pour résumer, nous pouvons dire que tout est vivant là où est le Dieu vivant.