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Tu auras l'esprit brisé.

Tu auras l'esprit brisé.
Gagner Christ pour devenir semblable à Lui 5 bis
Tu auras l'esprit brisé. Quand notre chair est brisée, quand cette carapace de chair est brisée, quand tout
ce qui est dur en nous est brisé par la mort de la croix, à ce moment-là, nous devenons tendre dans les mains
du Seigneur, nous pouvons pleinement manifester la compassion, l'amour du Seigneur et puis être utilisé. Il
n'y a plus rien de dur qui sort. Il n'y a plus rien de charnel, de méchant, de mauvais, d'impatient, d'impur
qui sort. La Croix et l'épée de l'Esprit sont passées par là et tu as été brisé. Quelque part, il y a eu un brisement
dans ton coeur et dans ta vie. Tu as communié aux souffrances de Christ. Ce n'est pas un brisement
qui vient de la punition de tes péchés, c'est un brisement qui vient simplement de la mise à mort de la croûte
qui est encore sur toi, de cette croûte charnelle qui doit être complètement mise à mort, et à ce moment
là, tout le parfum de Christ se répand.
"Pour parvenir si je puis". Là ce n'est pas un "si je puis" de possibilité, c'est un "si je puis" de permission.
Dans le texte grec, c'est : "Si j'ai la permission de". Donc, ce n'est pas un signe d'incrédulité de la
part de Paul de dire : "Pour parvenir si je puis à la résurrection d'entre les morts". Il sait très bien que la
seule condition pour qu'il y arrive, c'est que Dieu le lui permette. Et Dieu le permet à tous ceux qui veulent
payer le prix. Donc, ce n'est pas un "si" d'incrédulité, c'est simplement un "si je puis" qui veut dire : "si
Dieu me fait cette grâce, moi, j'ai compris les étapes par lesquelles je dois passer, c'est-à-dire : tout donner,
tout considérer comme une perte et tout laisser de côté, et à ce moment-là, accepter la communion aux
souffrances de Christ. Moi, j'ai fait tout ce que Dieu me demandait, maintenant, que sa grâce fasse le reste.
Par sa permission, je vais atteindre le but". Ce n'est pas un cri d'incrédulité, ce "si je puis". C'est simplement
une confession de sa totale dépendance de la volonté du Seigneur. Il dira par la suite qu'il a une
pleine confiance que Dieu va faire ce qu'Il veut faire dans sa vie parce que lui-même, Paul, a ouvert pleinementla porte.
"Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix ou que j'aie déjà atteint la perfection", une perfection
entièrement manifestée. On verra de quel prix il parle, un peu plus tard. "...mais je cours pour tâcher de le
saisir", là encore, quand il dit : "pour tâcher de le saisir", ce n'est pas une manifestation d'impuissance ou
d'incrédulité. Il veut dire : "Pour m'efforcer de le saisir". Je cours pour un seul but dans mon coeur, c'est Jésus.
Le but, c'est lui, le prix de ma course, c'est Jésus lui-même ; c'est la manifestation de la vie de Jésus en
moi. Donc, "Je cours pour tâcher de le saisir (ce prix), puisque moi aussi, j'ai été saisi par Jésus-Christ".
Bien-aimé, quand tu es saisi par Jésus-Christ, plus personne ne peut t'arracher de ses mains sinon toi, si tu
décides d'aller ailleurs. Quand tu as décidé de payer le prix jusqu'au bout, Christ te saisit et à ce moment-là,
Il fait son oeuvre en toi. Il va faire sa volonté. Il va te faire passer par toutes les expériences qu'Il veut pour
ta vie, tu ne t'en étonneras pas. Tu recevras dans ces épreuves et dans ces difficultés une pleine grâce et un
plein secours de la présence du Seigneur, une pleine victoire dans l'épreuve, Christ t'a saisi maintenant et
son oeuvre se fait dans ta vie. "Frères, je ne pense pas l'avoir saisi (le prix encore ; c'est-à-dire avoir manifesté
parfaitement dans ma vie la perfection de Jésus), mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière
et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste
de Dieu en Jésus-Christ". Nous venons de lire que le prix de cette vocation céleste, c'est d'être semblable à
Lui par la communion de ses souffrances. Etre semblable à Jésus, conforme à Lui. Que toute la nature de
Jésus se manifeste en moi, voilà le prix. C'est Jésus Lui-même manifesté en moi. C'est cela le prix. Est-ce
que tu veux remporter ce prix-là ? Tu vois le modèle, l'exemple, le but, Jésus lui-même, et tu dis : je laisse
tout, tout de côté, tout. Tu ne penses qu'à une chose, c'est à remporter ce prix-là. Tu cours vers le but en te
disant : "Seigneur, il n'y a plus qu'une chose qui compte, c'est être semblable à toi, toi mon but, mon Sauveur,
mon Seigneur que je vois là devant moi. Je cours vers toi parce que plus je te vois, je te regarde, je te
contemple, plus je suis transformé à ton image. Et c'est ce que je veux, Seigneur pour te glorifier parce que
toi, tu es merveilleux et je veux que ta nature se manifeste en moi. Voilà le prix. Je veux remporter ce prixlà".
Donc il n'y a plus rien qui m'intéresse à part ce prix-là, même pas le ministère chrétien ; cela, c'est
secondaire. Même pas les dons manifestés, même pas le salut des âmes. Vous comprenez ce que je veux dire,
c'est d'une importance suprême le salut des âmes, la préparation de l'Epouse. Mais comment l'Epouse va
pouvoir se préparer si elle n'a pas les yeux fixés sur le but et si elle ne veut pas remporter ce prix ? Comment
allons-nous gagner vraiment des âmes si nous n'avons pas les yeux fixés sur ce but et si nous ne voulons
pas remporter ce prix ? Si nous sommes pleinement fixés sur ce but, désirant remporter ce prix, être
semblables à Jésus en acceptant qu'Il fasse tout ce qu'Il veut faire dans notre vie parce que nous avons tout
donné, nous allons être puissamment transformés, remplis, oints par le Saint-Esprit.
A ce moment-là, il va pouvoir nous utiliser pour
gagner des âmes et pour préparer l'Epouse. A ce moment-là, nous allons glorifierle Seigneur.
Heni Golan copie
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#Posté le samedi 22 mars 2014 08:53

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hsalesses16, Posté le samedi 22 mars 2014 08:53

A ce moment-là, il va pouvoir nous utiliser pour
gagner des âmes et pour préparer l'Epouse. A ce moment-là, nous allons glorifierle Seigneur.


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