
On ne peut pas rester au stade de la Pâque, c'est-à-dire de la nouvelle naissance, on ne peut pas
rester figé au stade de la nouvelle naissance, on ne peut pas rester figé au stade du Saint-Esprit ce ne
sont que des étapes, il faut arriver à la maturité finale que Jésus veut voir dans nos vies. Il faut passer
par la fête des Trompettes qui est l'annonce pleine de l'évangile. Il faut passer par le jour des
Expiations, qui est la compréhension de l'oeuvre de la Croix. Il faut avoir dit au Seigneur : "Seigneur
j'en ai assez de cette chair qui m'empêche de te manifester, je veux que pratiquement dans la vie de
tous les jours, elle soit mise à mort."
Si tu lui as dit de tout ton coeur : "Seigneur fait ton oeuvre de crucifixion", il va te prendre et te
clouer à la Croix. Si vous regardez les souffrances de Jésus avant sa crucifixion et pendant sa
crucifixion ça a commencé au jardin de Gethsémané, il a versé son sang et c'est au jardin de
Gethsémané qu'il a soumis sa volonté à la volonté du Père, c'est la première victoire de Jésus. « Non
pas ma volonté Père ! Mais la tienne ». C'est là qu'il a commencé à verser son sang. Ensuite il a été
flagellé, on lui a mis une couronne d'épines sur la tête, ensuite on l'a cloué à la Croix, les pieds, les
jambes, et ensuite on a fini par lui percer le côté d'où s'est échappé un peu de sang et d'eau.
Si moi, j'ai été crucifié avec Christ, je dois spirituellement traverser avec Lui les mêmes étapes
c'est-à-dire qu'à Gethsémané je vais donner ma volonté entièrement au Seigneur ; c'est cela la
crucifixion de la volonté, c'est dire : "Seigneur plus ma volonté propre mais la tienne, maintenant, je
te donne ma vie tout entière." La volonté fait partie de l'âme ; la volonté, les sentiments et les pensées
sont l'âme. La volonté de Jésus a été offerte à son Père. La couronne d'épines, spirituellement ce sont
mes pensées, qui sont offertes au Seigneur par la crucifixion, "Seigneur non plus mes pensées qui vont
guider ma vie, mais les pensées de Jésus, ta Parole, dont je veux être rempli pour guider ma vie. Mes
pensées vont être crucifiées, et je vais pouvoir accepter la tienne." Quand le côté de Jésus a été percé,
c'est son coeur qui a été percé. Mon coeur représente aussi mes sentiments, mes émotions, tout ce qui
est charnel au point de vue sentimental, doit aussi passer par la crucifixion et la mort.
Je dois aussi comprendre que le Seigneur veut amener à la surface tout ce qui est charnel dans
ses aspects les plus subtils. Vous savez ce qui est charnel ce n'est pas seulement les péchés grossiers,
péchés sexuels, alcool, drogue et autres, ce qui est charnel, c'est tout ce qui est humain, c'est tout ce
qui n'est pas passé par la nouvelle naissance, c'est tout ce qu'on amène de notre vieille nature, et tout
ce qui n'est pas amené à la mort de Christ. Le Seigneur veut nous amener à la perfection, et il doit
nous faire comprendre tout ce qui doit passer à la mort de la Croix.
Si tu dis cela de tout ton coeur au Seigneur : "Fais de moi tout ce que tu veux pour que ton fruit
puisse paraître dans toute sa maturité pleine et entière en moi.", le Seigneur va te prendre au mot mon
frère, ma soeur, il va te crucifier jour après jour, tu vas voir tes pieds et tes mains crucifiés, c'est-à-dire
que tu ne pourras plus rien faire en dehors de la volonté du Seigneur. Les mains et les pieds
représentent le service que tu peux donner au Seigneur, la marche que tu peux avoir sur cette terre,
tout va être amené dans ta vie a une crucifixion complète à condition que tu aies dit : "Seigneur fait
ton oeuvre complète en moi." Le Seigneur ne le fera pas si tu ne veux pas que son oeuvre se fasse. Si tu
ne veux pas qu'il t'amène à une mort complète, il va te laisser là au niveau de la Pâque, à la rigueur au
niveau de la Pentecôte, tu vas continuer à chasser des démons, à guérir les malades au nom de Jésus,
mais ce n'est pas ça qui va t'amener à la perfection finale. Ce qui va t'amener à la perfection finale,
c'est l'acceptation d'une mort complète de ta vieille nature, une nature humaine où il n'y a rien de bon,
absolument rien aux yeux du Seigneur.
Certaines personnes ont beaucoup de mal à comprendre cela quand ils arrivent au contact de
ce message de la Croix et qu'on leur dit : "Il n'y a rien de bon dans la nature humaine aux yeux de
Dieu". Ils ont tendance à dire : "Mais si, il y a des choses bonnes dans le monde ; regarde : il y a des
gens qui font des oeuvres merveilleuses, qui donnent leur vie pour de grandes causes, qui donnent leur
vie pour leurs enfants, pour leurs parents, c'est beau tout ça !" Je ne dis pas que c'est mauvais. Mais
aux yeux du Seigneur ce n'est pas ce qu'il recherche, cela ne vient pas de Dieu, tout ce qui ne vient pas
de Dieu doit être arraché. Jésus a dit que tout ce qui n'est pas le fruit de l'Esprit dans nos vies, sera
détruit, arraché, il vaut mieux que cette destruction vienne par la Croix que par le jugement. La
crucifixion que Jésus nous propose gratuitement, c'est un cadeau qu'il nous fait, elle a été accomplie par Christ.
Il a été crucifié pour nous, nous avons été crucifiés en Lui.
Il va nous aider dans cette marche de crucifixion. Il l'a faite pour nous. Il est passé le premier
en tant que prémices. Si tu le laisses faire dans ta vie, tu vas passer par beaucoup de tribulations parce
que la crucifixion pratique implique beaucoup de tribulations, de traitements injustes, de rejets par les
autres. Cela fait partie de la crucifixion que Dieu va te demander d'accepter. Si tu l'acceptes de bon
coeur, tu ne seras plus étonné par la suite de ce que le Seigneur va te faire passer dans ta vie. Entre des
épreuves subies que l'on ne comprend pas et des épreuves acceptées en tant que crucifixion de Dieu,
la différence est très grande. Dans le premier cas tu ne sais pas ce qui se passe, tu es tout étonné, et
dans un sens tu te révoltes un peu parce que tu ne comprends pas, mais dans l'autre il s'agit d'épreuves
qui viennent de la crucifixion de ta volonté personnelle.
Henri Golan Copie
hsalesses16, Posté le dimanche 26 janvier 2014 10:31
Dans le premier cas tu ne sais pas ce qui se passe, tu es tout étonné, et
dans un sens tu te révoltes un peu parce que tu ne comprends pas, mais dans l'autre il s'agit d'épreuves
qui viennent de la crucifixion de ta volonté personnelle.